auto-soin

    • Alice Korovitch

      Le fukushin, quelle merveille !

      Vous avez déjà tenté de vous soigner vous-mêmes ?
      J’ai fait plusieurs fois un protocole complet sur moi, comme ça sans raison, juste pour voir. Et ça fonctionne très bien. Allongée, je prends mes pouls, je palpe mon fukushin puis je rééquilibre tout ça en faisant l’exercice du premier chemin pour chaque formule de points. C’est assez efficace ! Et quelle détente après ça…

      Vous rendez-vous compte du pouvoir qu’on a sur notre santé ? Il suffit de faire ça tous les soirs pour avoir une vitalité optimale !

        Nathalie Crozier

        Salut Alice,

        Je me suis déjà offert un auto-soin et effectivement c’est assez efficace !

        Ton idée de s’offrir cela tous les soirs me paraît bien, je vais essayer avant de m’endormir. Je vous dirai si c’est aussi efficace qu’en journée.

          Nathalie Crozier

          Bonjour à tous,

          Je me dois d’être honnête, je m’endors souvent avant la fin de mon « auto-soin » et la plupart du temps, j’oublie de le faire !
          Du coup, j’ai décidé de prendre rendez-vous avec moi ! Je me suis donc réservée un créneau horaire en journée à raison d’une séance par semaine.
          Et je viens juste d’essayer sur moi les points de Sawada avec mon Teishin. La position de mon Oshide était loin d’être parfaite mais j’ai eu des sensations très fortes au niveau abdominal. Je suis très contente de pouvoir avoir une action réelle pour le maintient de ma bonne santé (en plus du Qi Gong).

          Est-ce que d’autres personnes font de même ? Si oui avez vous trouvé une solution pour la bonne tenue du Teishin et notamment la position de la main par rapport au méridien du RM et de l’E du ventre ?

            Alice Korovitch

            Je n’ai jamais encore essayé le Teishin sur moi-même, que ce soit l’abdomen ou ailleurs… faudrait que je m’y mette.

            Pour les auto-soin, j’en fais au moins un par semaine, mais souvent plus. Je ne m’endors pas pendant, mais ça me détend énormément et l’endormissement vient vraiment très vite après 🙂

              Nathalie Crozier

              Bonjour,

              Ce matin, je me suis posée la question : « dois-je commencer par ma séance de Qi-Gong, ou mon « auto-soin » qui consiste en prise de pouls (donc action sur celui-ci), Fukushin et les points de Sawada travaillés avec le Teishin ? »
              Qu’elle est votre expérience, votre avis à ce sujet ?

              Bonne journée à tous !

                Alice Korovitch

                Aucune expérience dans le domaine puisque je fais plutôt mon auto-soin le soir et le qigong en journée. Je ne me suis du coup jamais posé la question !

                Je ne saurais pas trop dire par quoi commencer… mais ce qui pourrait être intéressant, c’est de tester son pouls et palper son fukushin avant et après une séance de qigong, pour voir ce qui change !

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.