Fukushin

    • Nathalie Crozier

      Bonjour,

      J’ai deux patients dont les réactions au Fukushin sont très surprenantes car la pression des zones ne provoque pas de douleur sur la zone mais ailleurs au niveau du ventre !!!!!!
      Comment interpréter ceci ?
      Avez-vous déjà eu ce genre de manifestations ?

      Bonne journée à tous !

        Alice Korovitch

        Coucou Nathalie,

        Oui ça m’arrive parfois. Ou alors carrément certaines personnes me disent, lorsque j’appuie sur une zone « non, c’est un peu plus à gauche que ça me fait mal » !
        En général je n’en tiens pas compte et je fais le protocole comme prévu, mais je vérifie tout de même après. Souvent, ça s’est calmé, mais parfois pas…

        Je ne peux pas vraiment t’en dire plus… 🙂

          Daniel Luz

          C’est assez commun d’appuyer sur oketsu et sentir le douleur en croisé vers le haut; c’est l’effet de la stagnation du sang sur l’abdomen. Les toxines s’acumulent, sont absorbés par les veines rectales, qui les transmettent par la veine porte; celle-ci peut par la suite souffrir congestion (ou même une thrombose!) d’où l’irritation du foie et la sensibilité en croisé quand on appuye sur la zone oketsu (R15-E27). Si c’est le cas, il faut palper dans le dos V17-18 à gauche pour confirmer cette diagnose; si c’est que les veines rectales qui sont congestionés, on appuye sur la region à gauche de VG2 pour confirmer. De toute façon, on fait le traitement comme d’habitude.

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.