Kit de "secours" du voyageur en TI !

Kit de "secours" du voyageur en TI !

    • Nathalie Crozier

      Bonjour à tous !

      J’ai la chance de partir à l’étranger et je ne suis pas certaine de pouvoir avoir facilement accès à WhatsApp en cas de petits désagréments. J’aimerai avoir vos avis sur mes idées de traitements et surtout vos propositions et expériences.
      De plus, je trouve que le forum, permettra de retrouver facilement les informations pour les futurs voyageurs !

      Pour des petits maux tel que :

      – diarrhée :
      – constipation : GI1 + GI2 + P8 + P5 + RN6 ?
      – coup de chaleur (insolation) : RN6 + GI11 + TF16 + DM14 bilatéral ?
      – douleur de gorge (clim) : RN6 + GI11 + TF16 + DM14 + E45 + E44 + EC5 + EC3 ?
      – rhinite : ME du poumon, ME estomac, ME GI ?
      – entorse : ME du méridien concerné, ME du Foie, ME VB, Oketsu ?
      – chevilles enflées du fait de l’avion : RT3.2 + RT7 + RT11 ?

      et autres maux si j’en ai oubliés !

      Par avance merci !
      Nath

        Catherine Hermenjat

        MERCI Nathalie pour ces suggestions petits maux ! je ne suis pas acupuncteur, donc ne peux pas te confirmer tes propositions, c’est bien en T.I. tout ça ???!!!! je continue mes tests !!!!

          Nathalie Crozier

          Oui, mes propositions étaient en TI, car je n’ai pas constamment mes aiguilles sous la main, alors que mon Qi si !!!

            Alice Korovitch

            Bonsoir Nathalie,

            Lorsque nous commencerons à avoir « du répertoire », la rubrique FAQ sera très utile car elle compilera justement ce genre d’informations sans être au sein d’une discussion, donc encore plus facile à retrouver !

            Concernant tes réflexions, pense vraiment que ton premier réflexe, quelle que soit la situation, doit déjà être la stratégie Métal/Eau du canal concerné, celui qui passe par la zone douloureuse/atteinte.
            Dans le cas de la rhinite par exemple : en effet M/E de Estomac et GI sont bien, mais également Vessie.
            Diarrhée et constipation : M/E de GI et Estomac peuvent être utiles, mais aussi la méthode Keiraku Chiryo pour renforcer la Rate.
            Pour les jambes gonflées, je crois me souvenir que l’association Rte6-9 travaille sur la gestion des liquides organiques et peut être utilisées dans les gonflements.

            Tout ça, il faut que Daniel valide hein !

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.