Lecture

    • Alice Korovitch

      Hello les amis,

      Si vous n’êtes pas encore tombés dessus, je vous invite à lire un très bon article de Cyrille Javary qui parle du mouvement, du geste et de la conscience (et bien d’autres choses aussi) et est tout à fait passionnant.

      Je retiens un beau passage parmi d’autres : « L’idée commune qui veut que l’action se divise entre d’abord une intention, d’ordre mental et ensuite une exécution, d’ordre physique, est une dualité stérile. Intention et exécution ne sont jamais dissociées. L’intention est exécution à sa source ; l’exécution est prolongement de l’intention initiale. L’intention n’est donc pas seulement une cause qui précède le geste, elle est ce qui l’accompagne jusqu’à la fin. »

      Voilà qui fait largement écho à notre pratique de TI, non ? Le Yi mène le Qi.

      http://yimag.fr/le-geste-imparable-conscience-de-lactivite-et-activite-de-la-conscience/

        Catherine Homo-Lechner

        Merci Alice,

        cela fait un petit moment que je pensais aller sur le forum.
        D’une part car j’avais promis la référence d’un ouvrage que je conseille à tous de lire :
        Paul U. Unschuld (trad. Marion Schliegnitz) : Approches occidentales et orientales de la guérison. Ed. Springer, 2012, 272 pages.
        Par ailleurs, lors du dernier week-end parisien de décembre, j’entendais un stagiaire parler de la méthode Seitai. J’aurais aimé avoir son contact pour avoir de plus amples informations sur cette pratique.
        Merci par avance et à bientôt de vous retrouver le week-end prochain !

      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.