Ti sur bébé d'un mois

Ti sur bébé d'un mois

    • Alice Korovitch

      Témoignage de Nelly, issu du premier forum TI :

      « Julen (1 mois) souffrait depuis sa naissance de “crises” répétées de spasmes violents (surtout au niveau des jambes) avec pleurs et cris, et pratiquement inconsolable. La pédiatre a diagnostiqué des coliques. “Ça s’arrangera avec le temps”. Une amie de la famille, qui a été ma patiente, et est pharmacienne, de celles qui promeuvent les médecines naturelles, lui conseille de me consulter pour essayer l’ostéopathie qu’elle avait elle-même utilisé pour son bébé. Je n’ai eu que… allez… 10 secondes, pour évaluer le crâne du bébé: un ballon prêt à exploser. Il est entré immédiatement en crise. Et alors, impossible de faire ou de sentir quoi que ce soit. Au bout d’un moment, je demande à la maman de le mettre au sein. Petit à petit il se calme, et il ne reste que quelques sursauts d’inspiration spasmodique. Voici donc ce que j’ai pu faire: J’étais assise, à la tête du bébé, mes coudes appuyés sur mes genoux (à travers un coussin!!!), pendant que Julen était au sein. J’ai utilisé mes « ailes de Qi » pour travailler en alternance sur deux systèmes:

      – Le réseau des 8 aiguilles pour la suprême harmonie (les clés des 8 vaisseaux extraordinaires) avec un qi très léger et superficiel.
      – Les mains de qi en Zhan Zhuang de chaque côté des temporaux.
      Avec une attitude intérieure de “ne pas agir, plutôt observer et sentir le qi”.
      A peu près 25 min.
      Le petit a fini de se calmer et j’ai eu la joie et le privilège de pouvoir placer mes mains et de sentir un crâne souple, détendu, avec des mouvements amples sur leurs bons axes.

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.