Discopathie et cicatrice

Discopathie et cicatrice

    • Alice Korovitch

      Témoignage d’Eric, issu du premier forum TI :

      « J’ai reçu une patiente d’une quarantaine d’année pour traiter une discopathie en L5/S1 avec douleur horizontale ou douleur en barre en Acuponcture. La patiente présentait également une cicatrice sur la face interne de la cuisse gauche de 20-25 cm de longueur qui la faisait également souffrir (opération d’un gros kyste très récente, donc la cicatrice était encore fraîche). On pouvait observer autour de la cicatrice, des adhérences bleutées. J’ai travaillé en Qiqong pendant qu’elle était en procubitus (en traitement acuponctural), en effectuant : 2-3 Rate et 9 Rate (2mn) la réaction de la patiente était : sensation de relâchement du musculaire. Ensuite j’ai effectué Points Métal/Eau de la Rate (2mn) et puis 4F+5P pour travailler sur la stase de sang (2mn). La patiente ressort sans la douleur de la cicatrice et marche beaucoup mieux. Lorsqu’elle revient au cabinet 3 jours après, elle affirme qu’elle a eu extrêmement mal à la cicatrice le surlendemain de la séance avec incapacité de marcher plus forte qu’auparavant. Chose intéressante, c’est de voir la coloration bleutée du sang s”étendre deux fois plus autour de la cicatrice. Elle m’avoue ce jour-là, qu’elle avait paniqué vu l’étendue de la coloration de la peau et de la phase d’aggravation puisqu’elle avait de nouveau du mal à remarcher. Je lui repropose de retravailler en QiQong en effectuant le même protocole mais cette fois en insistant plus sur la casse de la stase de sang (4F+5P) en bilatérale (3mn de chaque côté). Quand je la revois de nouveau (3jours après), non seulement la coloration bleutée a disparu avec tendance à la re-pigmentation de la peau, mais il y a beaucoup moins d’adhérence autour de la cicatrice avec disparition totale de la douleur handicapante. Je suis le premier à être surpris de la puissance de l’efficacité du traitement en Qiqong ! Surtout ce qui est intéressant dans ce cas, c’est d’avoir pu visualiser le changement de coloration de la peau aussi rapidement en utilisant le Qigong. »

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.