SHO récurrent

    • Alice Korovitch

      Hello tout le monde,

      J’aimerais avoir vos avis sur les SHO de vos patients ! Je sais que la prise de pouls reste problématique pour beaucoup d’entre vous, courage ça va venir ! Je doute moi aussi encore parfois. Cependant, je remarque une nette prépondérance de SHO de Rate chez mes patients, et tout particulièrement par F-C en vide (plutôt que les autres possibilités). Ce schéma représente environ 90% de mes patients !!

      Et vous, quels sont vos retours là-dessus ?

        Catherine Hermenjat

        Allô !
        Pour le pouls,
        Je sens bien la pulsation sous les index et majeurs, mais les annulaires….par terrible…je cherche…par moment je sens très légèrement quelque chose mais c’est jamais aussi clair et net que sous les index et majeurs…hum…qu’est-ce que je fais de faux ?
        Quoi qu’il en soit, merci beaucoup Alice pour les belles explications que tu as déjà données à Nathalie si je n’en me trompe pas. Je continue à expérimenter !!!

          Stephanie Latreille

          Bonjour,
          Me concernant je pense que ma prise de pouls n’est pas très objective ! car je trouve très souvent une faiblesse sur reins et enveloppe du coeur. Alors, je persiste dans la pratique …. mes doigts finiront bien par me dire d’autres choses. En tout cas cela ne m’empêche pas de faire le protocole.

            Stéphanie André

            Bonjour à tous,
            De mon côté, je trouve très souvent un SHO de Rate mais par RT et EC…
            Mais comme mes collègues précédemment, j’ai un doute sur ma position du corps (à gauche du patient) et la position de mes doigts + la justesse de mes appuis et ensuite sur la qualité du relâchement de tous les doigts ensemble…
            Bref ! Une prise de pouls qui reste problématique et que je prends pour le moment comme une info générale et non comme le SHO à régulariser sûr à 100% ! ^^ Donc je fais ensuite le protocole mais sans vraiment tenir compte du SHO (j’essaie plutôt d’observer une variation sur le pouls et bien sûr une modification du Fukushin).
            Mais je persiste !!! 🙂

              Alice Korovitch

              Il m’arrive également de temps à autre de ne pas bien sentir le pouls de la personne, de ne pas être sûre. Et là, je fais comme toi, je me concentre avant tout sur les autres signes, tout en allant régulièrement reprendre le pouls. Souvent ça s’éclaircit un peu, on arrive à distinguer plus nettement un éventuel SHO, mais surtout on sent que le pouls se modifie, SHO ou pas !

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.